Planète-Arbitre.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Arbitres de la Ligue Rhône-Alpes de Football
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Consignes à vos assistants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Administrateur
David


Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : Morestel
Catégorie Arbitre : Candidat JAF

Consignes à vos assistants Empty
MessageSujet: Consignes à vos assistants   Consignes à vos assistants Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:54

Un collègue de l'Isère m'a parlé de consignes. Ca m'a donné l'idée de sujet. Quelles sont les consignes que vous donnez à vos assistants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-arbitre.forumactif.com
Ryad
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble
Catégorie Arbitre : Aspirant JAF

Consignes à vos assistants Empty
MessageSujet: Re: Consignes à vos assistants   Consignes à vos assistants Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:31

Alors, d'abord les bases quelques rappels:

Rester constamant sur l'avant-dernier défenseur ou le ballon lorsqu'il est plus proche de la ligne de but...

Signalé les hors-jeu quand il devient actif sans se préctipité...

Zone de résponsabilité (fautes, avantages, murs) ...

Comment géré les bancs et remplaçements...

Dans la surface...

Pas de contresens pour un arbitrage "fluide"

Questions eventuelles...

A peu près ca, j'en oublis peut-être, et TOI tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
David


Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : Morestel
Catégorie Arbitre : Candidat JAF

Consignes à vos assistants Empty
MessageSujet: Re: Consignes à vos assistants   Consignes à vos assistants Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:54

Jvais sans doute faire un roman mais bon.

Couper le terrain en 4. Leur côté, ils signalent et j'appuie. De mon côté, je signale, ils m'appuient. S'ils ne savent pas, ils lèvent le drapeau et je prends la décision pour qu'on se trompe à deux, ou qu'on ait raison à deux. Si jamais c'est dans ma zone, il peut arriver que je ne sache pas mais qu'ils ont vu, ils prennent le drapeau dans la main où ils vont signaler, et je prends la décision finale.

Pour ce qui est des sorties de but, tout ce qui est de la ligne de touche jusqu'au premier poteau c'est pour eux. Tout ce qui est après le premier poteau et au dessus de la cage, c'est pour moi.

Gestion des Hors-Jeu : Rappel sur le positionnement au niveau de l'avant-dernier adversaire. Bien attendre le dernier moment avant de signaler, limite quand le joueur touche le ballon sauf dans un cas, où on est sûr à 200 % que c'est lui qui va avoir le ballon. Rappel également sur le fait qu'une fois que c'est levé, c'est levé. Ils attendent que je leur demande de baisser. Si je les oublie qu'ils m'appellent par mon prénom.

Ensuite je leur dis que dans leur partie se forme un couloir qui se situe de leur ligne de touche jusqu'au niveau de la ligne de la surface de réparation. Je les responsabilise en leur disant que dans cette zone, ils peuvent gérer les avantages, les duels, faire de la prévention, signaler des fautes.

Les fautes dans la SdR, je leur demande de ne rien signaler sauf dans deux cas :
- Faute de l'équipe attaquante,
- Faute flagrante que tout le monde a vu sauf moi

Faute proche de la ligne de touche de leur côté, je leur demande de placer le mur sans pénétrer sur le terrain.

Pour ce qui est des sanctions disciplinaires, si la faute se passe plus pres d'eux, je peux leur demander leur avis si carton ou pas, quelle couleur ? Je leur demande alors de me faire un signe discret poche maillot jaune, poche arrière short pour rouge. Je leur rappelle que ce n'est qu'un avis et je ne les suivrais pas obligatoirement.

Je leur demande de gérer au maximum les joueurs et s'ils ne peuvent plus qu'ils m'appellent mais c'est au minimum un jaune.

Pour l'assistant 1 :
- Gestion des bancs qu'il gère du mieux qu'il peut, si jamais il y arrive plus, il m'appelle et j'avise.
- Gestion de remplacements : de bien monter au niveau de la ligne médiante pour vérifier l'équipement de prendre son temps, on dispose de 30 secondes par changement. J'attendrais qu'il soit replacé pour reprendre le jeu.

Ensuite, je demande à mes deux assistants de noter tout ce qu'ils peuvent (carton, remplacements)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-arbitre.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Consignes à vos assistants Empty
MessageSujet: Re: Consignes à vos assistants   Consignes à vos assistants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes à vos assistants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Arbitre.com :: Arbitrage :: 118 218-
Sauter vers: