Planète-Arbitre.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Arbitres de la Ligue Rhône-Alpes de Football
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Algerie - Egypte (0-4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryad
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble
Catégorie Arbitre : Aspirant JAF

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:49

Discussion . . .
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 49

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeVen 29 Jan - 3:32

Sans commentaires...une réaction scandaleuse de la part des algériens...Meme si l'arbitre n'était pas terrible...

L'Égypte était nettement supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble
Catégorie Arbitre : Aspirant JAF

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:31

Les joueurs n'auraient jamais dû agir (ou plutot REagir) comme ca, mais j'aimerai parlé de l'arbitrage pour voir si tout le monde partage mon avis.

Je pense pas qu'a 11 contre 11 l'Egypte était tellement supérieur.
Le 1er carton sur Halich n'existe pas, signalé un penalty sur cette action c'est déjà très sévère mais en plus l'avertir une seconde fois c'était vraiment trop. De plus la manière de le faire n'était pas trop adéquat. Puis parlons ensuite du penalty.

http://www.blog-football.net/9752/video-algerie-egypte-4-0/
Revenir en haut Aller en bas
David
Administrateur
David


Messages : 101
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : Morestel
Catégorie Arbitre : Candidat JAF

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:32

Bon les gars, jviens de voir les vidéos. Je donne mon avis. Le pénalty, faute légère mais je pense qu'elle y est. Mais si dans le raisonnement de l'arbitre, il signale pénalty il doit donner un jaune car, au départ de l'action qui est totalement dépassé donc son but est de revenir pour stoppoer l'action. Par contre j'ai pas vu le premier jaune. Par contre, je pense également que le pénalty aurait du être retiré car le tireur stoppe sa course, le gardien commence à plonger, il n'est plus sur ses appuis et après hop, il peut mettre le ballon où il veut. A la suite de cette action, le gardien met un coup de tête à l'arbitre, j'aurai mis rouge direct et pas jaune. Ensuite totalement d'accord avec le rouge sur BELHADJ, cet attentat qu'il fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-arbitre.forumactif.com
Ryad
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble
Catégorie Arbitre : Aspirant JAF

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:00

Lol j'suis d'accord avec toi David. S'il signale le penalty le jaune est pas contestable, après la manière de le mettre est complètement ridicule surtout parce qu'il doit l'exclure en même temps. Sur le premier jaune c'est sur phase offensive il saute, met la tête puis heurte le gardien de dos (il n'aurait pas pu le voir), là encore l'arbitre met un jaune mais dans une grande confusion, le joueur va se replacé sans un mot, il met un jaune 15sec après.

Sinon, rouge pour le gardien et belhadj c'est indéniable. Le gardien mérite directement le rouge sur les deux actions où il prend un jaune =)
Revenir en haut Aller en bas
fabgo




Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 46

Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:34

Je suis assez d'accord avec vous, je pense que l'arbitre était un peu débordé avec tout ce qui s'est passé et sa l'a amener a mettre les cartons quand il ne fallait pas.

L'arbitre risque une suspension lourde, lisez sa http://www.tsa-algerie.com/sport/algerie-egypte-vers-la-suspension-de-l-arbitre-koffi-codjia_9291.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algerie - Egypte (0-4) Empty
MessageSujet: Re: Algerie - Egypte (0-4)   Algerie - Egypte (0-4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algerie - Egypte (0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Arbitre.com :: Il existe un monde en dehors de l'arbitrage... :: Coin détente-
Sauter vers: