Planète-Arbitre.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Arbitres de la Ligue Rhône-Alpes de Football
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryad
Administrateur



Messages : 64
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble
Catégorie Arbitre : Aspirant JAF

Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe" Empty
MessageSujet: Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe"   Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe" Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:12

Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe"

Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe" 532140

Stéphane Lannoy (photo au centre) et ses deux assistants, Eric Dansault et Laurent Ugo (photo, à gauche et à droite), ont appris vendredi soir que leur trio faisait partie des trente à être retenus pour la Coupe du Monde 2010. L'arbitre international nous livre son sentiment et évoque la route qui le mènera en Afrique du Sud.

Stéphane, sérénité ou euphorie, quel est votre état d'esprit ?
"C'est un mélange des deux. Je suis bien sûr très heureux de cette nouvelle, apprise vendredi soir et qui récompense tout le travail effectué depuis quelques saisons. J'associe mes assistants (Eric Dansault et Laurent Ugo) à cette réussite car c'est un travail d'équipe de tous les instants. C'est aussi une revanche sur certains détracteurs de l'arbitrage. C'est une source de motivation supplémentaire pour aborder la fin de saison, compétitions nationales ou rendez-vous européens.

Je tiens aussi à rendre hommage à deux hommes. D'abord à Michel Vautrot, qui, à son poste de DTNA (Directeur Technique Natinale de l'Arbitrage - devenu depuis DNA), nous a fait confiance. C'est lui qui m'a mis sur la voie internationale. J'ai pour lui de l'admiration et un profond respect. Je pense ensuite à Marc Batta (actuel DNA) avec qui nous avons tant travaillé. Il m'a énormément appris et continue de le faire."

Aviez-vous bon espoir à l'issue de votre participation au Mondial des 17 ans fin 2009 ?
"Nous avions quelques certitudes quant à nos prestations depuis les deux dernières saisons. Le tournoi olympique en Chine en 2008, le Mondial des 17 ans au Nigeria s'étaient bien passés, de même que nos sorties en UEFA Champions League. Il faut désormais continuer à accumuler de l'expérience et de la confiance, à progresser physiquement et techniquement. Je vais également demander à la DNA un travail précis sur les sélections engagées pour bien connaître leurs systèmes de jeu et les joueurs créateurs."

Les trios désignés peuvent-ils être dissociés durant la compétition ?
"Non, nous sommes assurés d'évoluer ensemble, même si je pourrai être retenu comme quatrième officiel."

Quelles sont désormais les étapes qui vont vous conduire jusqu'au Mondial ?
"Nous serons avec Eric et Laurent aux Canaries durant une semaine, du dimanche 28 février au dimanche 5 mars, pour des tests physiques et psychologiques.Puis je retrouverai ensuite au siège de la FIFA les instructeurs FIFA et les autres arbitres européens retenus pour la Coupe du Monde, à une date que je ne connais pas encore. Enfin, de nouveaux tests physiques sont prévus en mai."

Votre route vous a-t-elle déjà conduit en Afrique du Sud ?
"En juin dernier, un séminaire de préparation avait permis aux arbitres pré-sélectionnés de découvrir non seulement les installations du Mondial – terrains et centres d'entraînement - mais aussi les températures, le climat que nous pourrions retrouver en juin si nous étions retenus : une façon intelligente de nous permettre d'avoir déjà de nombreux repères."

Quel est le prochain terrain que vous allez fouler ?
"Je serai mercredi à Geoffroy-Guichard pour le 8ème de finale de Coupe de France Saint-Etienne (L1) – Vannes (L2)."

Revenir en haut Aller en bas
 
Lannoy : "La récompense d'un travail d'équipe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre "Franche Comte"
» Film " Les Arbitres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète-Arbitre.com :: Planète-arbitre.com - Le Site :: News-
Sauter vers: